Ecosse / Europe

Arrivée à Édimbourg

Ecosse | Jour 1

Après un vol d’une heure et demie environ, nous voilà à Édimbourg !

L’aéroport n’est évidemment pas en centre-ville. Il est à Ingliston, à huit kilomètres de là. Il faut donc prendre les transports en commun pour arriver en ville. Pour cela, le tramway est idéal. En route !

Se déplacer

Sur les longues distances, il y a évidemment le tram. Il desserre une bonne partie de la ville. Vous pourrez aussi prendre le bus ou les taxis à l’allure so British.

Comme nous sommes de bons marcheurs, nous décidons de tout faire à pied (si, si, ça se fait), sauf l’aller-retour de l’aéroport à notre logement.

Se loger

Les options de logements ne manquent pas.

Pour ce séjour, nous misons alors sur un appartement Air Bnb, dans un immeuble classique de deux étages à Rutland Square. Rien que pour nous, avec tout l’équipement de base ! Si comme nous, vous souhaitez faire la plupart de nos visites à pied, choisissez un logement non loin du centre.

Intérieur de l’appartement
Intérieur de l’appartement et vue sur un parc

Se restaurer

Parce qu’un long voyage, ça creuse ! On ne perd pas de temps : direction le petit commerce du coin.

Pour faire ses courses, les enseignes ne sont pas les mêmes qu’en France, a contrario de certains pays comme l’Italie où l’on ne perd pas ses repères. Ici, vous trouverez :

  • Sainsbury’s
  • Tesco Express
  • Tesco Metro

Ils sont les équivalent de nos Carrefour City et Market. À l’intérieur, nous allons, bien sûr, vers les produits locaux. Pas question de manger français !

D’ailleurs, je ferai sûrement un article sur les quelques spécialités culinaires écossaises que nous avons pu déguster tranquillement à l’appartement, dans les restaurants ou encore dans les pubs au charme incontestable.

Parmi les incontournables culinaires :

  • Le Haggis,
  • Le Scottish Breakfast dans un pub écossais (of course !),
  • Les Scotch eggs,
  • Le Cheddar,
  • Les millionaire shortbreads.
Un pub écossais

Premières découvertes

Pour ce premier temps de visite, nous avons exploré le quartier. Nous n’avons pas l’intention de faire un grand tour de la ville tout de suite. Il faudra se lever tôt demain pour cela 😀

Lors de cette première journée, nous avons un aperçu de l’architecture de la ville et des quartiers purement britannique aux rues bordées de « maisons copiées-collées ».

Ce premier jour est aussi l’occasion d’entrapercevoir le célèbre château d’Édimbourg 🏰, perché sur son éperon rocheux.

Sûrement l’une des plus belles fontaines d’Édimbourg et le château médiéval

Nous passons aussi par les quasi mythiques cimetières à l’écossaise : un peu abandonnés et plein de végétation. Dans certains endroits, ils sont plutôt des lieux de passage et d’espaces verts, à la différence des cimetières français.

Vue du cimetière

Ensuite, direction Princes Street Gardens qui est un très grand parc en plein centre-ville et par lequel nous passons chaque jour pour nous rendre dans la vieille ville.

Princes Street est une très longue rue en contre-bas de la vieille ville et du château d’Édimbourg. Elle passe entre autres par le Scott Monument, la Gare centrale, jusqu’à l’Hôtel The Balmoral, l’un des bâtiments les plus emblématiques d’Édimbourg. Tout au long de cette route se trouve les Princes Street Gardens et East Princes Street Gardens, un vrai poumon de verdure dans la ville.

De toute manière la ville regorge de nature 🌳 !

Mais il est temps de retourner à l’appartement, une longue journée de visite nous attend demain.

Prêts pour un deuxième journée ?

On vous raconte la suite dans un prochain épisode 🔜 !

A bientôt !

Commentaires

13 mai 2021 à 12h17

Merci pour cette première ballade au centre ville. Je suis curieux de la suite.



26 mai 2021 à 15h01

Superbe logement!! Et belles photos! Les cimetières avec verdure, j’aime beaucoup. En attente de la suite!!



    1 juin 2021 à 20h06

    Oui, il était vraiment beau ! En Allemagne aussi, il y a quelques cimetières comme cela, mais pas tout à fait dans le même style ! Ici, il y a un petit côté romanesque 🙂



Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :