Voyage en Écosse
Un petit aperçu
Cette fois-ci, nous remontons davantage dans le temps, puisque nous allons vous présenter notre voyage en Écosse. C’était il y a 2 ans déjà.
Début 2019, c’était décidé ! Les billets d’avion pris, le AirBnb réservé et les bagages préparés, nous sommes partis pour quelques jours fin avril – début mai. Pile à cette même période de l’année, en fait !
Et quand on n’a pas trop de contraintes, c’est vraiment le bon moment : pas trop pluvieux, plus trop froid et pas encore de flots de touristes sur place. Les conditions idéales !
Pourquoi l’Écosse ?
Du vert, des vallons, du patrimoine médiéval, des vieux châteaux qui font un peu peur… Oui, l’Écosse, ça nous faisait rêver.
Même si nous n’avons pas encore eu l’occasion de découvrir l’intérieur du pays et les incroyables paysages qu’il renferme, nous avons toutefois fait un bon bout de chemin dans la capitale : Édimbourg (Edinburgh, pour les natifs 😉).
Sur l’île principale du Royaume-Uni, l’Écosse est située juste au-dessus de l’Angleterre, et Édimbourg, à l’est du pays, à l’embouchure de la River Fourth. Sur la côte ouest, à l’exact opposé, se trouve l’autre grande ville écossaise, Glasgow.
Découvrir la ville
Édimbourg est une ville d’Histoire. Le site était déjà habité pendant l’Antiquité, mais la cité s’est surtout développée pendant le Moyen-âge, avec son château bien installé sur son célèbre rocher.
Capitale de l’Écosse depuis 1532 (eh oui, tout de même !), la ville a un charme fou. Son mélange d’architectures et ses bâtiments très bien préservés font immanquablement revenir dans le passé.
Bien que ce soit la ville principale d’Écosse, elle ne compte qu’un peu moins de 500 000 habitants, soit moins d’1/4 de la population intra-muros de Paris.
Et en plus, Édimbourg est une ville trèèès, très verte. Des centaines d’arbres et des parcs jalonnent les différents quartiers de la ville qui ont l’air agréable à vivre. En sortant un peu du centre, c’est aussi un paysage à couper le souffle qui est à découvrir !
Pour notre petit séjour, nous avions au programme quelques incontournables à explorer (avant le Brexit).
Entre autres :
- Le château d’Édimbourg,
- Arthur’s Seat (le siège d’Arthur en bon français),
- Le musée national d’Écosse,
- Le Palais de Holyroodhouse,
- Les petites ruelles et pubs écossais (évidemment),
- Et bien plus encore… 🗺️
Alors, ça vous tente ?
Et vous, connaissez-vous l’Ecosse ?
Racontez-nous !
Si, ce n’est pas le cas, pas de panique. On vous fait tout visiter en quelques étapes, jour après jour !
A très vite !
Commentaires
Hâte de découvrir!!
J’ai aussi fait ce voyage en Ecosse il y a quelques années, jusqu’à Glasgow et à la recherche du Loch Ness sur les petites routes tortueuses. C’est avec grand plaisir que j’en reverrais quelques photos.
Ah super ! Un beau voyage j’imagine !
J’espère que les photos feront remonter de jolis souvenirs 🙂
Sûrement! Merci.